Rencontre publique
SACRE ET MODERNITÉ
Dates : 30 et 31 mai 2013
Lieu : Comédie des Champs-Elysées
15 avenue Montaigne – 75008
Rencontre organisée en collaboration avec la Fondation Paul Sacher de Bâle
Web : http://www.theatrechampselysees.fr/uploads/document_bloc/Rencontre_OK.pdf
Entrée libre après inscription
Entrée libre après inscription
Jeudi 30 mai (Journée Musique) - 10h à 17h
Journée présentée et animée par Myriam Chimènes Directrice de recherches au CNRS (Institut de recherche sur le patrimoine musical en France)
En présence de:
10h à 12h30
Pierre Boulez compositeur et chef d’orchestre
Professeur Richard Taruskin University of California, Berkeley, Class of 1955 Chair («Resisting Le Sacre»)
Professeur Stephen Walsh Cardiff School of Music («The mirror of innovation : the First Rite of spring and its critics»)
14h30 à 17h
Robert Craft chef d’orchestre, essayiste musical et ancien assistant de Stravinsky («Comments on the Sacre at 100»)
Robert Piencikowski musicologue à la Fondation Paul Sacher («Les irradiations du Sacre»)
Il présentera notamment l’édition en facsimilé de la partition autographe éditée ce printemps par la Fondation Paul Sacher / Boosey & Hawkes (Londres)
Vendredi 31 mai (Journée Danse) - 10h à 14h
Journée présentée et animée par Brigitte Hernandez Journaliste de danse et auteur du documentaire «Les Printemps du Sacre»
En présence de:
14h30 à 17h
Robert Craft chef d’orchestre, essayiste musical et ancien assistant de Stravinsky («Comments on the Sacre at 100»)
Robert Piencikowski musicologue à la Fondation Paul Sacher («Les irradiations du Sacre»)
Il présentera notamment l’édition en facsimilé de la partition autographe éditée ce printemps par la Fondation Paul Sacher / Boosey & Hawkes (Londres)
Vendredi 31 mai (Journée Danse) - 10h à 14h
Journée présentée et animée par Brigitte Hernandez Journaliste de danse et auteur du documentaire «Les Printemps du Sacre»
En présence de:
Millicent Hodson chorégraphe et historienne de la danse et Kenneth Archer historien de l’art Ils sont les auteurs de la reconstitution de la version originale de Nijinski de 1913 pour le Joffrey Ballet en 1987
Sasha Waltz chorégraphe
Sasha Waltz chorégraphe
Lutz Förster Professeur à Folkwang Université des Arts, directeur artistique de la Compagnie Pina Bausch et interprète lors de la première du Sacre de Pina Bausch (décembre 1975)
Erik Näslund Conservateur du Musée de la Danse de Stockholm, spécialiste des Ballets Suédois et auteur de la monographie consacrée à Rolf de Maré publiée chez Actes Sud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire