Ouverture de la rubrique " "La Recherche" cherche à diffuser des fragments et autres extraits de travaux de jeunes chercheurs.
Sur contribution volontaire.
Voir le site de la revue
Visiter la page facebook de la revue
Appel à contribution permanent
The Dancing Plague est une revue pluridisciplinaire consacrée à la danse dans ses aspects les plus divers. Il s’agit d’aborder la danse dans sa dimension aussi bien académique et institutionnelle qu’amatrice, à la fois en tant que domaine esthétique, mais aussi en tant que pratique anthropologique et sociale. Cette revue entend confronter les travaux de chercheurs, les expériences des publics, les pratiques des danseurs dans un esprit à la fois exigeant mais aussi décomplexé et ludique. Initiée par le collectif artistique Speedbattles , cette revue affiche un fort parti pris éditorial : parler de danse avec et pour tous ceux que la danse peut toucher.
The Dancing Plague vise à ouvrir les discours produits aujourd’hui sur la danse, à favoriser la diffusion de ceux-ci auprès d’un public le plus large possible. Il s’agit de croiser les approches, de donner la parole certes aux chercheurs, aux critiques, aux chorégraphes mais aussi aux danseurs (ce qui est souvent plus rare), aux publics, aux amateurs, à ceux que la danse ne touche pas, souvent peut-être par le caractère très élitiste des regards portés sur celle-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire