mercredi 18 mai 2011

STAGE

La pratique de l'entraînement de l'effort

Public : metteurs en scène, formateurs, animateurs, artistes scéniques (théâtre, danse, performance, cirque, marionnette) qui désirent enrichir leur pratique artistique et culture du mouvement, grâce à l'étude de la dynamique du mouvement et l'application active de l'analyse choréologique de Laban.

Objectifs : renforcer, élargir et affiner sa capacité de production, perception et utilisation artistique des qualités du mouvement, par la pratique et l'exploration des modalités de mutation des actions de base de l'effort. Des explorations et des improvisations guidées feront le lit des compositions des participants.

Contenus et programme :
révision des éléments de l'effort résultant des attitudes de lutte et d'indulgence envers les facteurs du mouvement.
présentation des pulsions (drives) du mouvement.
la pulsion d'action et les 8 actions de base de l'effort.
le "cube dynamique" (dynamosphère).
les mutations simples et les "familles" d'actions de base.

Ce stage, avec les stages l'analyse active du mouvement et exploration dynamique de l'espace, complète le premier module de la formation à l'entrainement de l'effort de Laban, selon la méthode Laban-Decroux (LAMA). Cette formation de trois modules progressifs (durée totale de 120 hrs) apporte aux artistes scéniques les outils de leur autonomie en matière d'entraînement de l'effort. Cela leur permet de créer des équipes autonomes de pratique et de recherche dans ses applications artistiques et pédagogiques.

Si vous êtes intéressé(e) à la formation complète sur l'entraînement de l'effort, veuillez me contacter afin d'établir le programme adapté à votre projet et vos besoins.

Juin 2 au 5, pont de l'Ascension (16 h) de jeudi au dimanche, de 16 à 20 h.
Prix : 120 € et 96 €.

Prise en charge individuelle AFDAS possible.
Renseignements pratiques et fiche d'inscription, sur cette page WEB

Aucun commentaire: