lundi 13 décembre 2010

CONCERNANT LE PROJET DE REVUE

La Chaire ParisTech d’Economie des Médias et des Marques lance à partir de janvier un séminaire mensuel sur “les protocoles éditoriaux”.

Le thème général est celui de l’édition pris dans sa dimension contemporaine, à savoir, la maîtrise symbolique, institution nelle et industrielle de la diffusion publique du sens. Dans ce cadre, des historiens, des philologues, des économistes vont tenter de mettre en correspondance des éléments de l’histoire de ce qu’on nomme aujourd’hui les médias — écrit, imprimé, arts plastiques, musique, cinéma, télévision, sport…— avec les défis de la fonction éditoriale dans la conjoncture numérique.

Le programme est en ligne

Il s’ouvrira le vendredi 7 janvier prochain par une intervention de Robert Darnton, Directeur de la bibliothèque d’Harvard.

Le séminaire est ouvert aux étudiants de Mastère et de troisième cycle intéressés par les médias.

Il faut s’inscrire en ligne sur la page d’accueil du séminaire, le nombre de places est limité.

Aucun commentaire: