Laetitia Doat a le plaisir de vous convier à la présentation de fin d'atelier répertoire du cursus de Licence du département danse de l'université Paris 8 le jeudi 4 mars à 16h30.
Cet atelier, prolongeant le cours dispensé par Laetitia Doat sur la modern dance américaine, souhaite questionner la discipline historique à partir d’une expérience corporelle, interroger la notion de répertoire et de transmission en danse. Après avoir traversé les esthétiques d’Isadora Duncan et de Ruth Saint Denis, l’atelier se consacre cette année à la figure de Doris Humphrey.
Air for the G String,
créé par Doris Humphrey en 1928 sur la musique de Bach, est un quintette interprété fréquemment par le Humphrey-Weidman Group jusque dans les années 1940. En 1975, une des premières danseuses du groupe remet à jour cette danse et donne ainsi l’occasion Dance Notation Bureau d’en établir une partition. C’est à partir de ce texte écrit en Labannotation que les étudiants - accompagnés d’Axelle Locatelli et Bérénice Montagné et de Noëlle Simonet – ont travaillé.
Lieu de présentation :Salle A1 163 (Bât A, 1er étage)Université Paris 82, rue de la
liberté 93526 Saint Denis cedex
métro : terminus ligne 13, arrêt Saint Denis Université
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire