vendredi 1 novembre 2013

OFFRES DE POSTES

UNIVERSITY OF ABERDEEN
SCHOOL OF SOCIAL SCIENCE
RESEARCH FELLOW (50% of FULL-TIME)


A part-time Research Fellow (50% of full-time) is required to work on a new ESRC funded project for a period of two years.

Background
Professor Michael Keating is director of an interdisciplinary programme, which has won a large (£2.5 million) from the Economic and Social Research Council as part of the Future of the UK and Scotland programme http://www.futureukandscotland.ac.uk/ Details of the project can be found within this site at http://www.futureukandscotland.ac.uk/projects/research-centre. The aim is to inform the debate about Scottish independence in advance of the referendum of 2014 and to analyse competing constitutional options. The team includes researchers from the universities of Aberdeen, Edinburgh, Strathclyde and Stirling and the National Institute for Economic and Social Research. The project is for two years from October 2013 and covers the disciplines of politics, economics and law.

Purpose
One dimension of the project is comparative, to study the experience of independence and autonomy debates elsewhere and, particularly, in Quebec, Flanders, Catalonia and the Basque Country. Our ambition is to elaborate a comparative project to follow the present one. In the meantime, the main responsibility of this post will be to follow developments elsewhere, to provide up-to-date information for the web site and to collaborate on comparative analysis of the independence and devolution questions. The work will be done from web-based sources, media and secondary material although there may be some opportunities for travel.

As this post is funded by the Economic and Social Research Council it will be offered for a period of 2 years.

Salary will be at the appropriate point on the Grade 6 scale (£30,424 - £36,298 pro rata per annum), with placement according to qualifications and experience.

Informal enquiries may be made to Professor Michael Keating. m.keating@abdn.ac.uk).

This post is not on the current "shortage occupation" list and does not meet the minimum qualification requirements as issued by the Border and Immigration Agency therefore it will not qualify for a work permit. Unfortunately we are unable to consider applications from candidates for this post who require a work permit to work in the UK.

To apply online for this position visit www.abdn.ac.uk/jobs

The closing date for the receipt of applications is 29 November 2013.

Promoting Diversity and Equal Opportunities throughout the University

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Poste de PRAG en STAPS 

Activités physiques et artistiques 

Le candidat doit avoir des competences dans l’enseignement des activites physiques, sportives et
artistiques. Il sera également attendu de sa part des competences dans la formation des

 enseignants d’education physique et sportive et/ou des enseignants d’activites physiques adaptees à la sante.


Departement d’enseignement : Universite de Poitiers – Faculte des sciences du sport
Lieu(x) d’exercice : Poitiers/Angouleme


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L’IRCAM recrute pour son département Recherche et Développement,
Un(e) Post-doctorant(e)
En contrat à durée déterminée à temps plein de 11 mois
à pourvoir en Novembre 2013


MISSION :
Réalisation d’une étude sur les méthodes d’inclusion du geste dans la composition musicale au XXIe siècle

DESCRIPTION DU POSTE :
La proposition de post doctorat s’inscrit dans le projet ANR Gemme (Geste musical : modèles et expériences) réalisé en partenariat par l’équipe Analyse des pratiques musicales (Ircam-CNRS-UPMC) et le Centre transdisciplinaire d’Épistémologie de la littérature et des arts vivants (Université de Nice-Sophia Antipolis).

Gemme porte sur un ensemble de textes et de sources documentant l’émergence du « geste » comme catégorie compositionnelle à part entière dans la musique savante occidentale. Appréhender la notion de geste musical suppose de prendre en compte la réalisation et l’interprétation de l'oeuvre, et pas seulement son écriture. De quelles possibilités théoriques et techniques de formalisation du geste disposent les compositeurs ? Quelles procédures gestuelles expérimentent-ils ? Quelles modalités de transmission de l’information gestuelle s’élaborent dans la collaboration entre compositeurs et interprètes ? Pour répondre à ces questions et proposer ainsi une relecture de l’histoire de la création musicale occidentale des cinquante dernières années, les travaux de Gemme sont organisés suivant les quatre axes suivants :
1. "Théories implicites du geste" : généalogie de la notion de geste dans un choix d’écrits musicaux et de partitions des années 1950 aux années 1970, et panorama du renouveau actuel de la question du geste dans la composition musicale.
2. "Geste et scène" chez Kagel : où la notion musicale se noue à son expression scénique, dans le cadre du théâtre musical et instrumental.
3. "Geste et instrument" chez Lachenmann : où l'exploration des possibilités organologiques se lie à la critique des conventions expressives.
4."Geste et technologie", série d’analyses musicales d’un ensemble de partitions de référence, des années 1970 à nos jours.

Le/la chercheur/se participera à l’axe 1, réalisé par Anne-Sylvie Barthel-Calvet et Nicolas Donin. Sa contribution individuelle consistera en une enquête sur l’enjeu gestuel dans la création récente, dont l’objectif est de dégager un échantillon représentatif des méthodes utilisées par les compositeurs de musique contemporaine pour intégrer le geste instrumental à leur projet artistique. « Méthodes » peut être entendu au sens large : théories, conventions notationnelles, pratiques de répétition, confection organologique/technologique, etc.

Le/la chercheur/se s’appuiera sur les travaux déjà réalisés pendant la première année du projet (novembre 2012-octobre 2013) et tirera parti des occasions d’observation et de documentation fournies par l’environnement scientifique du projet. Le/la chercheur/se prendra part à des séminaires internes et à un colloque pendant la durée du contrat. Il/Elle remettra au responsable du projet un rapport de synthèse ainsi qu’une base documentaire (associant partitions, audio/vidéo, articles, écrits de musiciens, transcription d’entretiens inédits) issus de son enquête. Il/Elle soumettra une publication issue de son travail à une revue de référence au 8e mois du contrat.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES :
Titulaire d’un doctorat (ou diplôme équivalent) en musicologie et/ou sciences humaines et sociales. Familiarité avec la création contemporaine.
Autonomie et capacité à réaliser l’étude dans un calendrier précis.
Maîtrise du français et de l’anglais au minimum, et obligatoires.

SALAIRE :
En fonction de l’expérience professionnelle.

Date limite de candidature : 18 octobre 2013
Envoyer dossier de candidature à Monsieur Nicolas Donin de préférence à l’adresse nicolas.donin@ircam.fr ou par courrier à : IRCAM 1, place Igor-Stravinsky 75004 PARIS

Un dossier de candidature doit inclure :
(1) Une note d’intention sur le projet de recherche (1000 mots maximum)
(2) Un C.V.
(3) Un échantillon représentatif des travaux (article, ouvrage, chapitre de thèse, etc.) : 3 publications max.
Après lecture des dossiers, le comité de sélection pourra demander du matériau spécifique complémentaire aux candidats.


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Lancement du programme "Chaires françaises dans l'Etat de Rio de Janeiro" : appel à candidatures

Le Consulat Général de France à Rio de Janeiro et l’Université de l'Etat de Rio de Janeiro (UERJ) lancent le premier appel à candidatures d’une chaire pour des professeurs ou chercheurs d'établissements de recherche et d'enseignement supérieur français à Rio de Janeiro.

Cette chaire, codirigée avec un Professeur brésilien, constitue une excellente opportunité pour développer et structurer les collaborations entre les organismes français et l’UERJ au travers d'actions de recherche, d'enseignement et de divulgation scientifique.

Les dossiers sont à déposer avant le 15 novembre 2013. Le texte de l'appel à candidatures et les modalités de dépôt des dossiers sont disponibles à l'adresse suivante : http://riodejaneiro.ambafrance-br.org/Creation-de-la-cooperation-Chaires

Contact pour tout complément d'informations : florence.puech@diplomatie.gouv.fr




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Poste de PRCE / PRAG en STAPS sur Galaxie
Campagne rentrée 2014 

Education physique et sportive
Profil : EPS, métiers de la forme et du loisir, athletisme, danse
Implantation du poste : 0921204J - UNIVERSITE PARIS 10 (NANTERRE)

Localisation : NANTERRE

Fiche : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/VEGA/0921204J/FOPC_0921204J_4185.pdf

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Poste de professeure ou professeur en anthropologie du corps et de la
santé

Le Département d'anthropologie de l'Université Laval (Ville de Québec,
Canada) est à la recherche d'une ou d'un spécialiste en anthropologie du
corps et de la santé pour occuper un poste de professeur de carrière en
anthropologie sociale et culturelle.

La date limite de réception des candidatures est le 22 octobre 2013 et
la date d'entrée en fonction, le 1er juin 2014.

Pour accéder à la description complète du poste, cliquez sur ce lien
ou
rendez vous à l'adresse suivante :
https://www.rh.ulaval.ca/cms/site/rh/lang/fr_FR/accueil/emplois/emplois_professeurs?offre=57840
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Visiting Lecturer/
University of East London
The Dance : Urban Pratice Programme


The Dance: Urban Practice Programme at the University of East London is
looking for a Visiting Lecturer/s to teach on a study skills module and/or to assist on student dissertations.
In both modules, students need support in developing their critical reading and analytical writing skills. Pastoral care is also required to guide students through these key modules.

The Study Skills module’s teaching responsibilities begin on Thursday 26th September 2013 from 1 to 4pm and continue each subsequent Thursday until 12th December 2013.
The Dissertation module’s teaching responsibilities begin on Monday 23rd September from 3 to 6pm and continue each subsequent Monday until 9th December. Teaching resumes on Thursday 6th February and continue each subsequent Thursday until 8th May 2014. 

At least 2 years of university teaching experience preferred. MA and/or PhD in Dance or related field, such as Performance Studies, desirable, but not required.

For more details concerning hourly pay, assessment, and to submit your
teaching CV, please contact Dr. Sarahleigh Castelyn, Senior Lecturer, Dance: Urban Practice, University of East London at s.castelyn@uel.ac.uk



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Le Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles Toulouse Midi-Pyrénées recrute un(e) documentaliste en charge également de la coordination de l’éducation artistique et culturelle.

MISSIONS
Documentation : catalogage et participation à la gestion des bases de données (enregistrements sonores et audiovisuels, ouvrages, revues) ; acquisition de documents et gestion des abonnements (revues).
Valorisation des fonds, coordination des actions d’éducation artistique et culturelle notamment dans le cadre du Passeport pour l’art de la Ville de Toulouse.
Accueil du public.

PROFIL
Formation supérieure – Diplôme des métiers de la documentation et/ou des bibliothèques
Compétences exigées: maîtrise des techniques de description documentaire et bonne connaissance de l’informatique documentaire ; maîtrise de l’informatique bureautique (Word et Excel) ; maîtrise de l’expression écrite et orale ; capacité à développer et coordonner des projets.
Compétences souhaitées : connaissance de la musique et de la danse traditionnelles ; sensibilité à la culture occitane ; connaissance de l’éducation artistique en milieu scolaire et périscolaire.

Première expérience souhaitée.

Statut : groupe C de la convention collective de l’Animation
CDD de 9 mois évolutif en CDI
Poste à pourvoir au 1er janvier 2014
Clôture des candidatures : vendredi 4 octobre 2013
Entretien à prévoir dans la semaine du 21 octobre 2013

Plus d'info ici : http://www.comdt.org/le-comdt-recrute/

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