jeudi 12 février 2009

URGENT : STAGE DOCTORANT AU CND

Le Centre national de la danse recherche un doctorant en danse pour un stage de mars à décembre 2009.

Le CND s’est engagé depuis 2007 à identifier les différents doctorants engagés dans des travaux de thèse au sein de l’université française. Leur grand nombre (plus de 80 actuellement repérés) nous a conduits à créer un réseau dans l’objectif de les fédérer. C’est ainsi que nous avons créé l’ « Atelier des doctorants ». Cet atelier propose à ces jeunes chercheurs, souvent disséminés au sein des différentes disciplines et universités, un lieu de travail commun où puissent s’exposer librement les modalités de mise en œuvre de leur thèse, ainsi que les méthodologies choisies et expérimentées. Cet atelier se veut un lieu de dialogue, d’entraide et de découverte des recherches en cours. À cet effet, il offre la possibilité d’évoquer les différents aspects relatifs à sa recherche, d’énoncer sa problématique et ses axes de travail. L’atelier est conçu avant tout comme exploratoire.

Une base de données visant à valoriser leurs travaux et à favoriser la consolidation de ce réseau a été conçue au sein du département Mémoire et Recherche. Elle est dédiée aux doctorants et en grande partie alimentée et mise à jour par eux.

Le CND souhaite accueillir un doctorant en stage au sein du département Mémoire et Recherche. Il aura pour mission, sous la direction de la directrice du département et en collaboration avec d’autres doctorants, de coordonner au sein du département et du CND en général cet « Atelier de doctorants ». Cette initiation à un travail de coordination, viendra utilement compléter sa formation théorique dans la perspective d’une recherche d’emploi ultérieure.

Parallèlement, sa présence au sein du CND offrira des conditions privilégiées pour finaliser ses travaux de thèse : mise à disposition d’un bureau au sein du département Mémoire et Recherche aux heures d’ouverture du CND, accès privilégié aux collections de la médiathèque, possibilité de suivre les différents champs d’activités de la structure : artistes en résidence, programmation de spectacles, formation continue des danseurs.

Gratification selon les barèmes habituellement consentis (398 euros mensuels).

Envoyer avant le 15 février un CV et une lettre de motivation à :

Claire Rousier
Département Mémoire et recherche
1 rue Victor Hugo
93 507 Pantin Cedex

ou par mail à : claire.rousier@cnd.fr

Aucun commentaire: